Identité visuelle
La rosas de la cathédrale de Lausanne
Durant l’été 2015, deux jeunes entrepreneurs Altiligériens prennent contact avec nous avec pour idée de développer leur présence sur internet avec la création d’une vitrine digitale de leurs savoir-faire… Peïo et Alexandre sont Maçon et leur spécificité dans le métier est qu’ils sont formés et expérimentés dans la construction et la rénovation du bâti ancien en Haute-Loire. Une activité noble qu’ils souhaitaient être mise en valeurs à travers une identité visuelle riche de sens… Un gros travail de réalisation !
Après avoir échangé un bon moment avec Alexandre et Peïo, il est apparu que les deux jeunes entrepreneurs possédaient une solide connaissance de l’architecture moyenâgeuse, de l’histoire et du patrimoine pour lequel ils vouent une véritable passion. Concernant le style graphique et l’inspiration qui devait nous guider, la demande était on ne peut plus précise : adapter la rosas de l’Église de Lausane, imaginée par Villard de Honnecourt.
Si l’idée pouvait paraître séduisante, et riche de sens au départ, la réalisation serait quant-à elle plus ardue qu’il ne pouvait y paraître… En l’occurrence nous avons rapidement constaté que : si l’illustration de ce cher Villard de Honnecourt était très jolie, elle était aussi parfaitement asymétrique…!
Vint alors un gros travail de recomposition afin que la réalisation respecte une symétrie irréprochable. Autant vous dire qu’une fois réalisée, la Pomme avait le cerveau en compote…
Une nouvelle approche numérique
Situé au Monastier-sur-Gazeille, à une vingtaine de kilomètres du Puy-en-Velay, L’Atelier d’Une Rive à l’Autre est une entreprise de maçonnerie spécialisée dans la restauration et la rénovation du patrimoine bâti ancien en Haute-Loire., signée Pomme de Com’.
- L'Atelier d'Une Rive à l'Autre
- Le Monsatier-sur-Gazeille
- Site Web, webmarketing, logo.
- Automne 2015
- L'Atelier d'Une Rive à l'Autre