Festival de la locomotion rétro – Lisieux

Les samedi 25 et dimanche 26 mai derniers se tenait le 3ème festival de la Locomotion Rétro de Lisieux, l’occasion de venir admirer les nombreux véhicules de collection exposés, pour le plus grand plaisir des petits et des grands…

Le public était en effet venu nombreux ce weekend au parc des expositions de Lisieux, pour assister au grand rassemblement de véhicules anciens, organisé par l’association Lisieux Auto Rétro Normandie. Durant deux jours les visiteurs ont ainsi pu arpenter les 4 700 m² d’exposition, et ainsi traverser les époques, à travers une partie de l’histoire automobile.

100ème bougie pour Citroën

Pour cette troisième édition du festival, la marque Citroën était mise à l’honneur, avec un podium entièrement consacré à la marque au chevrons, qui fête cette année son centième anniversaire. On pouvait notamment admirer des modèles classiques comme la 2 chevaux, mais aussi des véhicules venus de temps plus anciens tels que la Cintroen 5 HP ou encore une magnifique C6, ayant toute deux fait l’objet de superbes travaux de restauration… En un mot : sublimes !

Cintroën 5 HP Trefle 1925

Une Mustang mythique et bien d’autres surprises…

L’une des attractions de ce grand rassemblement de belles mécaniques anciennes, était bien évidemment la réplique de la mythique Ford Mustang du film de Claude Lelouch, « Un homme et une femme », avec Anouk Aimée et Jean-Louis Trintignant. Un modèle Ford France 1965/1966, 8 cylindres en V, boîte de vitesse mécanique, couleur Wimbledon white, affublée du célèbre numéro 184, qui fait le bonheur de son heureux propriétaire Joël Lefebvre.

Ford Mustang 184, « Un homme et une femme »

Au programme des réjouissements, on trouvaient également un stand de relooking façon 50’s, une exposition de sculpture absolument sensationnelles de l’artiste Odin Marie, sans oublier les stands de ventes de petites voitures de collection, ainsi qu’une bourse d’échanges de pièces détachées. Bref de quoi ravir tous les passionnés de belles mécaniques, et ils étaient venus nombreux ce weekend…!


Galerie Auto Rétro de Lisieux 2019